En effet, c’est dans la nuit du 6 au 7 septembre 2024 qu’elles ont brillé face à l’Australie, mais pas question de se reposer sur leurs lauriers. Sous la houlette de l’entraîneur Hassan Balla, Naomi Eto et ses coéquipières ont repris l’entraînement au stade Tabora. La séance s’est concentrée sur la sortie de balle, une clé de leur stratégie pour le prochain défi qui les attend.
Le Cameroun sait désormais qui sera son adversaire pour les huitièmes de finale : le redoutable Brésil. Cette équipe brésilienne n’a rien laissé au hasard lors de la phase de groupes, remportant leurs trois matchs sans concéder le moindre but. Avec 14 buts marqués face aux Fidji (9-0), à la France (3-0) et au Canada (2-0), les filles de la Seleção impressionnent.
L’une des grandes menaces pour la défense camerounaise sera Natalia Vendito, véritable machine à buts. Avec cinq réalisations en phase de groupes, la jeune brésilienne est actuellement la meilleure buteuse de la compétition. Ce mercredi, elle aura l’occasion de tester la solidité de la défense camerounaise, bien décidée à relever ce défi de taille.
Face à un tel adversaire, les Lionnes sont prêtes à tout donner. Car au Cameroun, on ne craint pas les défis, bien au contraire, on les attend avec impatience. Pour les filles de Hassan Balla, le message est clair : le Cameroun, c’est le continent et il ne compte pas se laisser intimider.
Images de la séance d’entraînement :
GIPHY App Key not set. Please check settings