Le match, disputé dans le stade Roumdé Adjia de Garoua, a été marqué par un seul but, inscrit par Vincent Aboubakar à la 66e minute. Cette victoire place le Cameroun en tête du groupe J avec trois points précieux.
Malgré le succès, le spectacle offert n’a pas été flamboyant. La chaleur intense et le terrain difficile ont rendu le jeu moins fluide.
Marc Brys, l’entraîneur belge, a reconnu la difficulté de la rencontre : « C’était un match compliqué. La chaleur nous a mis à rude épreuve. Nous avons eu de bonnes phases de possession et créé des occasions, mais le jeu direct de la Namibie, avec ses longs ballons, nous a souvent mis en difficulté. »
Cependant, l’homme de 62 ans s’est montré satisfait de l’attitude de ses joueurs : « Je suis surtout content de la manière dont nous avons su créer du mouvement, en utilisant les flancs, et générer des occasions. Nous avons manqué de réalisme, il aurait fallu concrétiser davantage. Mais je suis fier de notre calme et de notre capacité à gérer l’avance face aux assauts de la Namibie pour finir le match sereinement. »
Le Cameroun a donc débuté sa campagne de qualification sur une bonne note, mais il devra se montrer plus efficace et s’adapter aux conditions difficiles pour espérer atteindre les phases finales de la CAN Maroc 2025.
GIPHY App Key not set. Please check settings