La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) fait face à une crise suite à une condamnation par la FIFA : elle doit verser 522 000 euros à son ancien sélectionneur Patrice Neveu pour licenciement abusif en avril dernier. Cependant, cette somme reste impayée à ce jour.
En effet, Patrice Neveu, qui a été démis de ses fonctions en octobre 2023 après quatre ans à la tête des Panthères, ne compte pas en rester là. Avec son avocat, il a récemment saisi la FIFA pour réclamer la suspension du Gabon de toutes les compétitions internationales, une situation rapportée par le journal Jeune Afrique, une source de Lattaquant.com.
À 70 ans, l’entraîneur français ne cache plus son impatience et estime que le temps des négociations à l’amiable est révolu.
Au Gabon, la réaction ne s’est pas fait attendre. Certains parlent de “chantage”, estimant que Neveu n’aurait pas digéré son éviction.
« Le dossier était pourtant réglé après un accord lors de son licenciement », confie une source proche de la Fégafoot, relayée par l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Par ailleurs, cette tension survient au pire moment pour les Panthères, qui se préparent à affronter des adversaires redoutables. Leur campagne pour la CAN 2025 commencera par des matchs contre le Maroc, le 6 septembre, et la Centrafrique, le 9 septembre. Le Gabon, mené par le meilleur buteur de l’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang, devra également affronter le Lesotho dans un groupe F où chaque point sera précieux.
GIPHY App Key not set. Please check settings