Cette réaction fait suite à celles de Michel Kaham et de Rigobert Song, après qu’une interview de Marc Brys soit devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans cette interview, Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, aurait tenu des propos jugés offensants envers Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Selon l’ANFC, ces propos seraient non seulement une atteinte à l’image et à la crédibilité de Samuel Eto’o, mais aussi une incitation à la division au sein du football camerounais, à un moment où l’unité et la collaboration sont essentielles.
L’ANFC n’a pas mâché ses mots : « Nous exprimons notre indignation face à ces déclarations qui vont à l’encontre de l’esprit de rassemblement et d’éthique. Le peuple camerounais est témoin de ces événements et s’interroge sur les intentions réelles de Marc Brys. Nous exhortons la FECAFOOT à prendre des mesures face à cette attitude qui, selon nous, nuit à l’image du football camerounais. »
Cependant, l’authenticité de cette interview reste à confirmer, et nous vous tiendrons informés des évolutions de cette affaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings