Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, n’a pas hésité à faire jouer ses nouvelles recrues. Il a également misé sur la jeunesse en titularisant le jeune ivoirien Amad, qui s’était illustré durant la préparation d’avant-saison.
Une saison qui promet
Malgré quelques imprécisions dans leur jeu, notamment en termes d’efficacité offensive, Manchester United espère réaliser une saison meilleure que la précédente. Les blessures demeurent une source d’inquiétude, mais l’équipe semble bien équilibrée.
« Nous sommes prêts !»
Erik ten Hag a de quoi être satisfait ce soir. Il a réussi à déjouer les critiques et à convaincre la nouvelle direction du club de le maintenir à son poste, notamment grâce à la victoire en finale de la FA Cup contre Manchester City.
D’ailleurs l’ancien footballeur néerlandais a exprimé son optimisme pour la nouvelle saison dans une interview accordée à Sky Sports :
« Nous sommes prêts et très enthousiastes pour cette saison. Nous avons travaillé dur pour développer nos jeunes joueurs, et ils sont désormais plus matures et apportent une réelle contribution. Cela correspond parfaitement à l’ADN de Manchester United : proactif, dynamique, rapide. Nous avons travaillé sur le 4-2-2-2 la saison dernière, et cela nous convient bien. Nous devons toujours chercher à nous améliorer, et je suis satisfait des progrès réalisés en fin de saison dernière et lors de la pré-saison. [Mazraoui] est rapide, agile et peut apporter beaucoup à notre jeu, tant en défense qu’en attaque. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers en matière de transferts, mais je suis content de l’effectif actuel et confiant pour cette saison. Un bon départ est primordial pour bâtir une base solide pour le reste de la saison, et bien que tout ne soit pas parfait, il est impératif de commencer avec une victoire. »
Concernant André Onana, les critiques envers le gardien des Lions Indomptables devront donc redoubler de vigilance cette saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings