En effet, Krimi FC de Garoua, un autre club engagé dans la compétition, a déposé une plainte devant les chambres juridictionnelles de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Selon cette plainte, Volcan du Noun aurait falsifié l’identité de l’un de ses joueurs, Mefire Inoussa, portant le dossard 6. Ce joueur serait en réalité Fouapon Hassane, un footballeur sous contrat avec la Colombe Sportive du Dja et Lobo, club de la région du Sud, jusqu’en 2025.
Krimi FC Passe à l’action
D’autre part, Fouapon Hassane aurait évolué au sein de Volcan du Noun il y a deux saisons. Le club aurait alors scanné sa photo et modifié les informations pour lui attribuer l’identité connu de tous lors des dernières journées de la compétition.
Dans sa requête adressée à la FECAFOOT, le président de Krimi FC, Ousmanou Appolinaire, demande que tous les points obtenus par Volcan du Noun avec ce joueur sur la feuille de match soient retirés. Cette situation, si elle est confirmée, pourrait entraîner la disqualification du club et anéantir ses chances d’accéder à la MTN Elite Two.
Que disent les textes de la Fecafoot ?
Volcan du Noun devait affronter l’US Abong-Bang, représentant de la région de l’Est, en demi-finales ce week-end à Yaoundé. Cependant, l’application de l’article 21 du code disciplinaire de la FECAFOOT du 13 juillet 2021 pourrait changer la donne.
Ce dernier stipule en effet que toute équipe coupable de fraude sur l’identité d’un joueur est passible de sanctions pouvant aller jusqu’à l’élimination de la compétition.
La décision finale dépendra des preuves présentées par Krimi FC et de l’enquête menée par les instances compétentes. En attendant, l’avenir de Volcan du Noun dans cette compétition reste suspendu à une décision juridique qui pourrait faire basculer leur saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings