Devenu persona non grata pour une partie des supporters du club, le natif de Bambali pourrait rebondir en s’engageant avec un autre club saoudien, Al-Ittihad, qui compte déjà dans ses rangs des stars de renom telles que les Français Karim Benzema et Ngolo Kanté.
Les derniers détails de ce transfert sont en cours de finalisation, et une annonce officielle pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Barré par la présence de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Sadio Mané, pourtant l’un des piliers des « Lions de la Teranga», s’est retrouvé relégué au rôle de coéquipier de second plan, ce qui a indéniablement affecté ses performances.
Ancien joueur emblématique de Liverpool, le footballeur de 32 ans espère retrouver sa forme d’antan et prouver qu’il n’est pas encore un joueur en fin de carrière comme le disent certaines langues.
Le bilan de Sadio Mane avec Al-Nassr
Le bilan de Sadio Mané avec Al-Nassr est cependant mitigé. Recruté pour 30 millions d’euros en provenance du Bayern Munich, il a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 19 buts et délivrant 11 passes décisives. Malgré cela, sa valeur marchande a chuté de manière significative, passant à 15 millions d’euros, soit une perte de 135 millions d’euros par rapport à son pic en 2019, selon Transfermarkt.
Pour rappel, son contrat avec Al-Nassr court jusqu’en 2026, mais un départ semble désormais inévitable.
GIPHY App Key not set. Please check settings