En effet, dans une note d’information publiée ce jour par le Minsep, il est annoncé que le basketteur, évoluant au poste de pivot en NBA et médaillé d’or lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, recevra la médaille de Commandeur de l’Ordre de la Valeur.
« Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique a l’honneur d’informer le public qu’il présidera, ce mercredi 14 août 2024, la cérémonie de remise de la médaille de Commandeur de l’Ordre de la Valeur, décernée à titre exceptionnel par le Président de la République, S.E. Paul BIYA, à Monsieur Joël Hans EMBIID, joueur de basketball de la NBA et médaillé d’or aux récents Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe américaine de basketball.
La cérémonie, qui débutera à 16 heures, se tiendra dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique », précise la note.
Il convient de rappeler que la possibilité que Joël Embiid représente le Cameroun dans un avenir proche n’est pas à exclure.
Notons également que ce dernier, ainsi que Francis Ngannou, avaient tous deux été promus au rang de « Grand Commandeur de la Valeur » le 21 novembre 2023.
GIPHY App Key not set. Please check settings