Cette décision intervient seulement six mois après son arrivée à l’USM Alger. Selon les informations rapportées par une source de Lattaquant.com, Ateba quitte les rangs du club algérien pour rejoindre Simba SC, où évolue Che Malone.
Le montant de ce transfert est estimé à 200 000 dollars, soit environ 120 millions de FCFA. À 25 ans, l’ancien joueur de Dynamo de Douala s’engage pour une durée de deux ans avec Simba SC, un choix fortement influencé par la participation du club tanzanien à la Ligue des champions de la CAF.
Au cours de la dernière saison, Le footballeur s’est illustré en terminant meilleur buteur du Dynamo de Douala avec 7 buts, et meilleur passeur de l’USM Alger avec 8 passes décisives. Avec l’USM Alger, il a participé à 19 matchs et a marqué 3 buts.
Il est également important de noter qu’Ateba avait été sélectionné par Rigobert Song pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Bien qu’il ait dernièrement connu un différend avec le club algérien, ce dernier avait réussi à le qualifier pour la Coupe de la CAF avant de prendre la décision de rejoindre Simba SC
GIPHY App Key not set. Please check settings