En effet, bien qu’il soit souvent critiqué, Samuel Eto’o n’a pas encore été écarté de la scène. Dernièrement, il a suscité des controverses suite à des propos considérés comme menaçants et agressifs, tenus lors d’une messe d’action de grâce organisée par sa mère en son honneur.
« Je suis numéro un” et “Je vais l’abattre »
Selon des propos rapportés par un media confrère, Eto’o aurait déclaré : « Je n’ai pas fait de grandes études mais je suis numéro un, et ils le savent (…) Je dis ce que je pense. Je leur ai donné le travail de parler de moi… Ils vont commenter. »
Il aurait également ajouté : « Quiconque vous touche, je vais l’abattre », cherchant à rassurer ses proches face à ses ennemis, sans réaliser que cela pouvait être perçu comme une menace de mort.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien numéro 9 des Lions Indomptables est accusé d’arrogance. Fin mai, lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale et en pleine tension avec le ministère des Sports concernant le choix du staff, il avait déjà créé une polémique. Lors de sa première rencontre avec le sélectionneur Marc Brys, Eto’o avait lancé : « En tant que joueur, vous ne pouvez jamais me parler ! » avant de continuer : « J’ai été un très grand joueur. » En réponse, le technicien belge l’avait ironiquement félicité avant de quitter le siège de la Fécafoot.
La CAF le blanchit, une nouvelle polémique surgit
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) vient à peine de l’innocenter des accusations de matchs truqués dans le championnat camerounais, Eto’o aurait préféré éviter cette nouvelle controverse.
🛑 Messe d'action de grâce Douala pour Samuel Eto'o, une initiative de sa Maman :
«"Quand vous n'avez pas triché… ne vous cachez pas. Notre jeunesse a besoin de bons repères.»🇨🇲🦁 pic.twitter.com/fT9pxs1P8f
— L’equipe237 (@LEquipe237) August 3, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings