Dernièrement, une affaire impliquant le secrétaire général Véron Mosengo-Omba a fait surface. Ce dirigeant congolais est accusé d’avoir dissimulé un rapport du département de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC), lequel mettait en lumière des dysfonctionnements au sein de la CAF.
Patrice Motsepe, qui était lui aussi il y’a peu au coeur d’une grosse polémique tel que dit par votre media, réagit avec vigueur
Le président de la CAF a publié un communiqué sur le site officiel pour adresser cette controverse entourant Véron Mosengo-Omba.
« La CAF ne tolère ni la corruption, ni les manquements aux règles internes de gouvernance, d’audit et de transparence, ni les violations des statuts et règlements de la CAF et de la FIFA », a déclaré Motsepe.
« Le département de gouvernance interne et de conformité nous a alertés sur une violation présumée des règlements d’audit interne et de gouvernance de la CAF. (…) Le Comité exécutif de la CAF va examiner le rapport et les recommandations du Comité d’audit et de gouvernance, et des mesures appropriées seront prises immédiatement si un comportement inapproprié est identifié par ce Comité », peut-on lire dans ce communiqué.
GIPHY App Key not set. Please check settings