in

Nécrologie : le Cameroun perd un de ses ballons d’or

Daniel Wansi, ancien avant-centre camerounais, est décédé ce jeudi 1er août, comme l’a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) via un communiqué sur sa page Facebook officielle. “Daniel Wansi, alias Marimar, nous a quittés.

Daniel Wansi © Droits réservrs
Daniel Wansi © Droits réservrs

«  Nous avons appris avec tristesse la disparition de l’ancien attaquant du Cintra de Yaoundé ce jeudi. Connu pour son élégance et son style nonchalant, il a marqué le championnat camerounais de son empreinte », indique le message de la Fecafoot. Selon des sources de Lattaquant.com, il est décédé à son domicile, probablement des suites d’une maladie.

Nécrologie : le Cameroun perd un de ses ballons d'or

Distinctions et carrière internationale

Élu Ballon d’Or camerounais en 2001 et grande figure du championnat local à cette époque, Daniel Wansi s’est ensuite illustré à l’étranger, jouant pour l’ES Sahel en Tunisie, l’Inter Zapresic en Croatie, le Dynamo Dresde en Allemagne, le Shenzhen FC en Chine, ainsi qu’à Brest en France, où il n’a pas laissé une impression durable avec seulement 12 apparitions et 733 minutes de jeu.

Pour approfondir :  Angola vs Cameroun : Alexandre Song prédit la victoire des Lions indomptables

En 2004, il avait attiré l’attention de Jürgen Klopp à Mayence, où il avait passé un essai. Puissant et athlétique, Wansi, reconnaissable à ses dreadlocks, avait également été influencé par Winfried Schäfer, sélectionneur des Lions Indomptables à l’époque.

Nécrologie : le Cameroun perd un de ses ballons d'or

 

Succès en sélection

Sur la scène internationale, Daniel Wansi s’est distingué avec l’équipe des moins de 23 ans du Cameroun, remportant la médaille d’or aux Jeux Africains d’Abuja en 2003. Bien qu’il ait été éclipsé par Marcus Mokake, meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations, Wansi a tout de même laissé une empreinte significative. La rédaction de Lattaquant.com adresse ses pensées les plus sincères à sa famille et à la communauté du football camerounais.

Pour approfondir :  Compétitions Interclubs de la CAF : quatre Stades Camerounais homologués pour la saison 2024/2025

Nécrologie : le Cameroun perd un de ses ballons d'or Nécrologie : le Cameroun perd un de ses ballons d'or


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jackson Tchatchoua © Droits réservés

    Mercato : Rennes en pôle position pour recruter Jackson Tchatchoua

    Patrice Motsepe & Véron Mosengo-Omba - CAF © Droits réservés

    CAF : Patrice Motsepe met les points sur les i !