in ,

Football Cameroun : les arbitres contestent la dernière décision de Samuel Eto’o !

Les entraîneurs du championnat du Cameroun ne semblent pas apprécier la décision de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), d’imposer un code vestimentaire pour la saison 2024-2025.

Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés
Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés

En effet, la nouvelle charte marketing de l’instance dirigeante du football camerounais exige que les entraîneurs de la Division d’élite portent une veste. Cette mesure, qui prévoit des amendes en cas de non-respect, a suscité des réactions mitigées parmi les techniciens.

Cette directive risque de provoquer des débats houleux, au grand dam des puristes du football. Bien que l’initiative de Samuel Eto’o soit saluée, certains entraîneurs manquent de moyens pour s’acheter plusieurs costumes pour toute la saison. La FECAFOOT devra donc trouver des solutions, telles que des partenariats de sponsoring avec des marques locales ou internationales, pour fournir des costumes aux entraîneurs.

Pour approfondir :  Elite One : Un mauvais départ pour Clément Arroga et Panthère du Ndé

De plus, le football camerounais traverse une période difficile depuis plusieurs années, en raison notamment d’une organisation défaillante et de problèmes structurels. Avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT, des changements positifs commencent à se faire sentir, bien que des révisions soient encore nécessaires dans les plus brefs délais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Véron Mosengo Omba - CAF © Droits réservés

    CAN 2025 : la CAF va toucher « le gros lot »!

    Lamine Camara © Droits réservés

    Lamine Camara : Fortune, mercato, parcours, tout savoir sur le chouchou sénégalais !