Après plus de deux heures de tergiversations, l’arbitre a décidé de reprendre la rencontre afin d’annuler le dernier but argentin. La raison ? Le but n’était pas valide puisqu’Otamendi était en position de hors-jeu sur les images du VAR. Toutefois, à cause de l’envahissement du terrain, l’arbitre avait envoyé tout le monde aux vestiaires pour interrompre le match, et non l’arrêter définitivement.
Finalement, après des heures de débat, l’arbitre a décidé de faire reprendre le match pour annuler le but et jouer les trois dernières minutes. Durant ces trois minutes, le Maroc a tenu bon et s’est imposé 2-1. Une fin de match complètement hallucinante qui offre trois points aux Lions de l’Atlas. Cela risque de faire parler, surtout en Argentine, qui aura connu toutes les émotions sur cette fin de match.
Une fin de rencontre mouvementée
Comme dit plus haut, lors que tous les joueurs étaient rentrés aux vestiaires et que l’arbitre avait sifflé la fin de la rencontre, le match Argentine-Maroc ne serait apparemment pas terminé. D’après le site officiel des Jeux Olympiques, un hors-jeu litigieux était à l’étude sur le dernier but argentin (90 + 15′). Medina, qui pensait avoir égalisé et sauvé son équipe, pourrait donc voir son but refusé après le coup de sifflet final.
Dans cette situation inédite, le stade Geoffroy-Guichard a été évacué et le match devrait reprendre pour environ 4 à 5 minutes selon les informations de L’Équipe. Au moment du dernier but, la tension était fortement montée en tribune et un pétard avait été jeté vers le banc argentin, sans toutefois blesser qui que ce soit, heureusement. Cette première journée de football des JO commence décidément de façon très particulière…
GIPHY App Key not set. Please check settings