in ,

Exclusif : André Onana, 4e gardien le plus cher de l’histoire !

Un an après son transfert à Manchester United en provenance de l’Inter Milan, le gardien camerounais André Onana se classe au quatrième rang des gardiens les plus chers de l’histoire du football, selon un classement établi par Transfermarkt, apprend Lattaquant.com..

André Onana - Manchester United © Droits réservés
André Onana - Manchester United © Droits réservés

Les trois premières places sont occupées par Kepa Arrizabalaga, Alisson Becker et Gianluigi Buffon, avec des montants de transferts de 80 millions d’euros, 62 millions d’euros et 53 millions d’euros respectivement.

Formé au FC Barcelone et ayant joué pour l’Ajax Amsterdam, André Onana a rejoint Manchester United pour 52,5 millions d’euros. Ce montant le place juste derrière Buffon, mais il pourrait le dépasser si les 5 millions d’euros de bonus inclus dans son transfert sont déclenchés, ce qui ferait de lui le troisième gardien le plus cher.

Kepa Arrizabalaga détient le record du transfert le plus coûteux pour un gardien, ayant signé pour Chelsea en provenance de l’Athletic Bilbao pour 80 millions d’euros en août 2018. Alisson, transféré de l’AS Roma à Liverpool, occupe la deuxième place avec un coût de 62 millions d’euros.

Pour approfondir :  Ligue 1 : Frank Magri et Toulouse chutent à nouveau

André Onana, le Camerounais est le seul Africain à figurer dans ce top 10, soulignant son statut de gardien de classe mondiale. D’après Lattaquant.com, il est également l’un des joueurs camerounais les plus chers de la saison 2023/24, ce qui présage un avenir prometteur pour l’ancien de l’Inter Milan.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou et son fils Kobe © Droits réservés

    Francis Ngannou rend hommage à son fils : « seul lui comptait » ( vidéo )

    Samuel Eto'o - lion indomptable © Droits réservés

    Stéphane Mbia : « Samuel Eto’o est quelqu’un de super exigeant »