Profondément affecté mais restant digne, le combattant a partagé la douleur et les regrets qui le hantent incessamment.
En effet, en avril dernier, Francis Ngannou avait annoncé la mort de son fils sur les réseaux sociaux, sans donner de détails. Lors d’un entretien avec Joe Rogan, il a révélé que son fils souffrait d’une « sorte de malformation » qui a conduit à sa mort, malgré des examens médicaux antérieurs.
« Tu te rends compte à quel point cet enfant, qui n’était pas là il y a deux ans, est devenu le centre de ta vie”, a-t-il confié dans l’émission de Joe Rogan, propos rapportés par RMC Sport. “Tout le reste perd son importance. Seul lui comptait. Et maintenant, il n’est plus là… »
Le Predator a également parlé des derniers moments passés avec son fils, notamment lorsqu’il refusait que son père parte sans lui.
« Le jour où je suis parti, il pleurait pour venir avec moi. Mais je suis parti, pensant revenir. Je ne savais pas que ce serait la dernière fois », a-t-il dit, évoquant sa peine et ses regrets.
Malgré sa douleur, Francis Ngannou veut aller de l’avant et reprendre sa vie et sa carrière. Il a toutefois admis avoir perdu sa peur de la mort. « Au fond de ton cœur, tu es brisé, il ne te reste plus rien… J’ai toujours aimé la vie, mais je me dis que si je meurs, au moins je retrouverai mon fils », a-t-il confié.
Le champion de MMA, désormais président de la PFL Afrique, a exprimé ses objectifs de reprendre ses activités et de rendre hommage à son fils Kobe.
GIPHY App Key not set. Please check settings