La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a récemment fixé les salaires minimums pour les entraîneurs et les joueurs des ligues professionnelles pour la saison en cours. Cette décision prise sans consultation préalable a suscité des réactions mitigées.
Voici le salaire minimum des entraîneurs et joueurs fixé par la Fecafoot cette saison :
▪️Entraîneur MTN Élite One : 250 000 FCFA
▪️Entraîneur MTN Élite Two : 150 000 FCFA
▪️Joueur MTN Élite One : 200 000 FCFA
▪️Joueur MTN Élite Two : 75 000 FCFA
▪️Joueuse de Guinness Super League : 50 000 FCFA
Cette initiative vise à garantir un revenu de base pour les professionnels du football au Cameroun. Aussi, elle vise également la mise en lumière de certains écarts. Malheureusement, le football féminin ne bénéficie pas des mêmes largesses que le football masculin. L’absence de consultation avec les parties prenantes soit les présidents des clubs a été pointée du doigt. De nombreux acteurs du football camerounais estiment que cette décision aurait dû être prise de manière plus inclusive en tenant compte des avis et des besoins des clubs et des joueurs.
Tout récemment, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a instauré de nouvelles règles strictes concernant le code vestimentaires des entraineurs de football des clubs du championnat local avec pour but de promouvoir une image plus professionnelle et homogène lors des compétitions nationales.
Votre média Lattaquant.com vous présente une copie du communiqué de la Fecafoot :
GIPHY App Key not set. Please check settings