En effet, la Côte d’Ivoire organisera la première édition de la Maracana World Cup en septembre 2024. Le Maracana est un jeu de football joué par des équipes de six joueurs sur un terrain de la taille d’un terrain de handball, sans gardien de but.
Cinq continents seront représentés, l’Afrique ayant le plus grand nombre de participants (10), suivie de l’Amérique et des Caraïbes (04), de l’Europe (02) et de l’Asie (02). Parmi les nations participantes figurent le Cameroun, le Gabon, le Sénégal, le Brésil, la France et la Chine, entre autres. Ces équipes connaîtront leurs adversaires lors de la cérémonie de tirage au sort qui aura lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 19 juillet.
Initialement prévue au Canada en octobre 2020, la compétition a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19, et c’est finalement la Côte d’Ivoire qui en sera l’hôte.
Le pays des éléphants accueillera ainsi son troisième grand événement sportif international, après la CAN en janvier et l’Open d’Afrique de judo d’Abidjan en juin dernier. En outre, la Coupe du monde 2026 se tiendra au Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings