En préparation pour la prochaine saison de la MTN Elite 1, le Canon de Yaoundé a sécurisé un nouvel investisseur. Il s’agit de Vekam, une entreprise française fondée en décembre 2022 et spécialisée dans la vente de matériel sportif.
Pour les trois prochaines années, Vekam fournira des équipements au Canon de Yaoundé. Chaque année, Vekam offrira des tenues et autres kits d’une valeur de 7 millions de francs CFA. Ces équipements seront donnés gratuitement et leur vente, à un prix déterminé par le club, permettra de financer ce dernier.
Un partenariat fructueux
Selon l’accord entre les deux parties, l’équipe senior masculine recevra les équipements la première année, suivie des autres catégories les années suivantes.
GIGA Candela, un investisseur réunionnais associé à Vekam, participera également à ce partenariat. GIGA Candela investira environ 1 milliard de FCFA dans le cadre d’un partenariat entre la mairie de Yaoundé et la ville de Saint-Denis en France.
Cet investissement permettra au Canon de Yaoundé de construire un centre d’entraînement moderne avec un terrain en gazon et des bureaux, conformément à l’accord signé avec la mairie de Yaoundé IV pour l’obtention d’un terrain nécessaire à ce projet.
Les “Mekok me ngonda”, dix fois champions du Cameroun, font ainsi un grand pas vers le professionnalisme. Cela leur donnera également l’opportunité de renouer avec le titre de champion du Cameroun, qu’ils n’ont plus remporté depuis 2002.
GIPHY App Key not set. Please check settings