Dans le monde du sport, notamment dans le football et la boxe, l’Arabie saoudite a démontré sa capacité à influencer les grands événements. Leur implication a notamment permis de voir des combats comme Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury se réaliser. Maintenant, avec le partenariat entre l’UFC et Turki Alalshikh, pourrait-il en être de même pour le MMA ?
Dana White se prononce sur le sujet
Alalshikh, également actionnaire minoritaire du PFL, envisage d’organiser un duel mémorable entre Francis Ngannou et Jon Jones. Lors de la conférence post-combat de l’UFC 303, Dana White, PDG de l’UFC, a été interpellé sur ce sujet :
« Traditionnellement, vous avez été contre la promotion croisée, mais est-ce que la Saison de Riyad pourrait changer la donne ? Francis Ngannou vs. Jon Jones pourrait-il devenir une réalité grâce à Riyad ? »
White a répondu de manière ouverte : « Je respecte Turki Alalshikh et ce qu’il a accompli. Nous avons développé une relation au cours des derniers mois. Il est clair que nous explorons diverses options avec lui. »
Cependant, il a clarifié que leur accord actuel ne couvrait que les UFC Fight Night, bien que l’Arabie saoudite sponsorise déjà l’événement Noche UFC à Riyad. Pour le combat Ngannou vs. Jones, cela reste conditionné par la santé de Jones après ses blessures et son combat prévu contre Stipe Miocic d’ici la fin de 2024.
Ainsi, bien que l’argent et l’intérêt soient présents pour ce combat de haut niveau, il faudra attendre avant que cela ne devienne une réalité concrète dans le monde de l’UFC.
GIPHY App Key not set. Please check settings