Ces montants, bien que basés sur les projections de l’évolution du Salary Cap, pourraient subir de légères variations. Néanmoins, ils reflètent parfaitement la rémunération d’un joueur de la trempe de Siakam, qui a récemment été sélectionné pour le All-Star Game et nommé dans les All-NBA Teams, prouvant ainsi qu’il est à l’apogée de sa carrière.
Devenu pilier incontournable, capable d’influencer significativement le jeu et les résultats de son équipe, le contrat de la légende camerounaise Pascal Siakam prendra effet à partir du 1er juillet 2024 et se poursuivra jusqu’en 2028. Cette durée et ces chiffres soulignent non seulement l’expérience de Siakam mais aussi la grande valeur qu’il apporte à son équipe, nous informent nos confrères du journal l’Equipe.
Répartition de son salaire annuel sur la durée du contrat :
– 2024/25 : 42,3 millions de dollars pour la première année
– 2025/26 : 45,7 millions de dollars pour la deuxième année
– 2026/27 : 49,1 millions de dollars pour la troisième année
– 2027/28 : 52,5 millions de dollars pour la quatrième année
Par le passé et en huit ans de carrière en NBA, Pascal Siakam avait déjà accumulé 143 millions de dollars, soit environ 87 milliards de FCFA. Ce nouveau contrat non seulement augmente considérablement ses gains, mais il consacre également son statut de superstar dans le monde du basketball. Il ne cesse de faire la fierté de l’Afrique en s’imposant comme l’un des meilleurs de sa génération.
GIPHY App Key not set. Please check settings