En effet, Paul Mahel, homme des médias et consultant pour certaines entreprises, n’a pas été tendre cette fois envers le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
« Le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique aurait mieux fait de se taire. Ce communiqué est un lamentable aveu d’incompétence.
D’abord parce que c’est le Cameroun qui accueille cet événement, lequel, selon le communiqué de la Fédération camerounaise d’athlétisme, est placé sous le très haut patronage du Chef de l’État. Le ministre ne peut donc pas, sous prétexte que l’État a fourni les moyens financiers, décliner sa responsabilité et rejeter la faute sur la Fédération et la ville pour les dysfonctionnements de l’organisation, car il représente l’État du Cameroun et est donc garant de son image auprès des délégations étrangères.
Ensuite, lorsque vous permettez à votre enfant d’inviter ses amis chez vous pour une petite fête, non seulement vous prenez des dispositions pour que les invités de votre fils trouvent un certain nombre de commodités, mais vous veillez aussi à ce que la fête se déroule sans incident, car en cas de problème, c’est bien votre responsabilité qui est engagée, puisque cela se passe chez vous.
Enfin, en management comme en communication, lorsque vous vous retrouvez dans l’obligation de justifier ou d’expliquer, c’est que vous avez déjà échoué. On n’explique que lorsqu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas », a-t-il déclaré.
Depuis le début de cette édition, le Cameroun est au cœur de plusieurs critiques et espère rectifier la situation. D’autant plus que Cyrille Tollo, le conseiller technique numéro 2 du Minsep a d’ailleurs tenu a remettre les pendules à l’heure sur cette polémique.
GIPHY App Key not set. Please check settings