in ,

CAF : vers la construction d’un nouveau siège ?

Le siège de la Confédération africaine de football (CAF) restera en Égypte. Cela résulte des bonnes relations entre les dirigeants de l’instance africaine du football et les autorités égyptiennes, révèle Lattaquant.com.

Le siège de la CAF au Caire en Egypte © Droits réservés
Le siège de la CAF au Caire en Egypte © Droits réservés

Bien que des rumeurs aient circulé ces dernières années sur une possible délocalisation du siège de la CAF au Maroc, notamment à Rabat où des sites avaient été proposés sous la présidence du Malgache Ahmad Ahmad, le bureau principal ne quittera finalement pas l’Égypte.

En 2020, une convention de 10 ans a été signée, garantissant l’hébergement du siège de la CAF au Caire. L’instance continuera donc ses activités sur place. Selon une source de Lattaquant.com, un terrain de 20 hectares a été octroyé à la CAF par l’Égypte, permettant la construction d’un nouveau siège plus grand et plus fonctionnel pour accueillir plusieurs services de l’entité.

Pour approfondir :  Départ de Rigobert Song : Un critère de sa succession suscite la controverse

CAF : vers la construction d'un nouveau siège ?

Cette initiative écarte définitivement la thèse d’une délocalisation à Rabat. Toutefois, l’organe dirigé par le Docteur Patrice Motsepe  quittera le Caire pour s’établir plus à l’est, dans la nouvelle capitale administrative égyptienne : la ville du 6 Octobre.

Située dans le gouvernorat de Gizeh, elle se trouve à une trentaine de kilomètres du Caire. Depuis 2002, l’Égypte héberge le siège de la Confédération africaine de football et entend ainsi continuer à rester le cœur décisionnel du football africain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    les bodybuilders peuvent immédiatement ajuster leur technique

    Les capteurs Emg sans fil et la musculation

    Vinicius Jr - Brésil © Droits réservés

    Copa America vs Euro 2024 : Vinicius Jr ne mâche pas ses mots !