Pascal Siakam, champion NBA 2019, lâche l’équipe de Basketball du Cameroun pour le tournoi de Qualification Olympique (TQO) en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi après-midi, Camille Njoh Ekitti, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de Basketball, a présenté les noms des joueurs qui sont au camp d’entraînement de l’équipe nationale à Riga, la capitale de la Lettonie.
Ce rassemblement marque le début des préparatifs pour le prochain tournoi de Qualification Olympique. Parmi les 26 athlètes initialement choisis, 15 ont rejoint la tanière des lions indomptables de la balle orange, notamment Kome Arnold, l’unique représentant du championnat d’élite du Cameroun, évoluant au sein du club Fap de Yaoundé.
Pendant ce stage, le Cameroun disputera 2 matchs amicaux contre l’Égypte le 24 Juin et la Géorgie le 26 Juin. Du 2 au 7 juillet, la Lettonie sera l’hôte du Tournoi de qualification Olympique, un événement où le Cameroun affrontera des équipes telles que la Géorgie, la Lettonie, les Philippines, le Brésil, le Monténégro sans Pascal Siakam.
GIPHY App Key not set. Please check settings