En effet, connu pour ses critiques à l’égard du président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, Pierre Bleriot Nyemeck a déclaré être suivi depuis un certain temps en raison de ses prises de position lors des émissions.
Depuis la crise entre le MINSEP et la Fédération Camerounaise de Football, le consultant permanent n’a pas mâché ses mots concernant la gestion de l’instance de Tsinga par Eto’o.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes soupçonnent le camp opposé, surnommé les « églisiens »ou les partisans de l’ancien attaquant du FC Barcelone, d’être derrière ces menaces. D’autres remettent en question ses motivations et suggèrent qu’il cherche simplement à se faire valoir plutôt que de déposer une plainte formelle.
Nyemeck a même affirmé avoir été victime d’attaques mystiques, et aurait été sommé de ne plus apparaître à la télévision.
« j’ai même été attaqué mystiquement. Ils m’ont même demandé de ne plus venir à la télévision ! », a-t-il déclaré sur le plateau de Parfait Ayissi.
L’avenir de cette situation reste incertain, surtout depuis l’émergence de deux factions distinctes sur les réseaux sociaux : les pro-Minsep et les pro-Eto’o.
GIPHY App Key not set. Please check settings