Joseph Antoine Bell, le patron de l’ONIES a souligné l’importance de l’attitude à adopter envers les joueurs. Pour le double ballon d’or africain, il est essentiel, en tant que responsable d’un organe ou de l’instance dirigeante du football camerounais, de motiver et de mettre en bonne condition les joueurs des Lions Indomptables, plutôt que de chercher à raviver sa propre gloire passée.
« Quand je rencontre les footballeurs, vraiment sauf s’ils posent la question, je ne leur parle pas de ce que moi je faisais. Je leur parle d’eux, de ce qu’ils doivent faire, de ce qu’ils font, et c’est dans ces paroles qu’ils sentiront qu’ils ont affaire à quelqu’un qui sait de quoi il parle. Je n’ai pas à leur rappeler ce que j’ai fait, parce que ça ne compte pas. Ce qui compte c’est eux. », a-t-il affirmé sur le comportement à avoir avec les jeunes footballeurs.
Il convient de rappeler que ces propos font suite à ses critiques de la gestion de la Fecafoot, alors que le public s’attendait davantage à une polémique concernant les paiements des stades, qui ont conduit Samuel Eto’o à répondre au SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh.
De plus, il est à noter que Joseph-Antoine Bell avait été accusé d’avoir embarqué dans le vol des Lions Indomptables pour Luanda, mais il a rapidement et catégoriquement démenti cette rumeur.
GIPHY App Key not set. Please check settings