Aux Championnats d’Afrique d’Escrime, qui se tiennent actuellement au Maroc, Lorina Essomba Mbega, escrimeuse camerounaise, a fait sensation en l’absence de sa rivale habituelle, Saoussen Boudiaf de l’Algérie, tenante du titre et empêchée de participer pour des raisons diplomatiques.
« C’est une victoire significative pour moi et pour mon pays. J’ai donné le meilleur de moi-même sur la piste et je suis ravie de voir mon travail récompensé », a déclaré Lorina Essomba Mbega après sa brillante performance.
Née le 16 décembre 2002, Lorina Essomba est une escrimeuse camerounaise spécialisée dans le sabre. Elle a été championne de France N2 cadette en 2019.
En 2024, Lorina Essomba a subi une défaite en finale du tournoi de qualification olympique d’Alger, s’inclinant contre la Tunisienne Yasmine Daghfous (10-15). Cependant, elle a brillamment surmonté cette déception en remportant le titre de championne d’Afrique à Casablanca la même année, en l’absence de la favorite Saoussen Boudiaf.
C’est une excellente nouvelle pour le Cameroun, survenue juste quelques jours après l’annonce de la qualification de Soppi Mbella pour les Jeux Olympiques, comme rapporté par Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings