Jorel Jacques Zang, s’exprimant sur Meta, a critiqué cette attitude : «C’est typique de vous. On peut blâmer Samuel Eto’o Fils ou Marc Brys pour tout et rien, mais au final, ce sont vous, les joueurs, et vous n’êtes pas toujours sérieux.»
Il ajoute que « vous commencez à jouer les vedettes sur les réseaux sociaux avec des coiffures extravagantes au lieu de rester concentrés quelques heures avant un match aussi crucial. »
Il met en garde spécifiquement Nouhou Tolo en lui disant : « Si vous perdez, Nouhou Tolo, je vais te critiquer ici sur Meta, car je ne vais pas te ménager. Tu deviendras un exemple pour tous. Fais ton show, mais assure sur le terrain. »
Ces propos sont partagés par un observateur qui déplore le comportement du joueur de Seattle : « Quelle impression cela laisse-t-il aux jeunes aspirants à une carrière? Être en équipe nationale n’est pas comme jouer dans un club de quartier et exhiber des coiffures fantaisistes, passer du temps sur les réseaux sociaux, etc. Il est temps de revoir le code de conduite de nos joueurs sélectionnés, restreindre les sorties inutiles et contrôler leur présence sur les réseaux sociaux ainsi que leur tenue vestimentaire. »
Cependant, certains estiment que réprimander les joueurs pour leur coiffure est inutile : « En quoi sa coiffure pourrait-elle influencer son jeu? Que pouvez-vous réellement changer ou améliorer dans la vie de ce Lion? Laissez les chiens aboyer derrière leur clavier, c’est leur droit. »
Rappelons que le Lion Indomptable a marqué son premier but en sélection nationale contre le Cap-Vert et a enormement progressé sur le plan technique.
GIPHY App Key not set. Please check settings