Une victoire bienvenue ! Ce samedi, l’équipe camerounaise de Marc Brys a dominé le Cap-Vert (4-1). Cette victoire nette et sans appel permet au Cameroun de reprendre la tête du groupe D et de respirer un peu dans ces qualifications. Néanmoins, il faudra plus que cela pour apaiser les tensions entre la Fécafoot et le ministère des Sports.
Bonne nouvelle pour l’entraîneur belge
En effet, Marc Brys peut déjà compter sur le soutien de la presse. Malgré un contexte difficile, les Lions Indomptables ont conquis l’opinion, tout comme le coach qui a su offrir un cadre cohérent aux joueurs. «Les Lions Indomptables de Marc Brys électrisent le Cameroun », estime le journal de l’Unité.
« Libérés », titrent nos confrères du Jour. «Marc Brys fait déjà mieux que Song », assurent en Une le journal Innovations.
Une lettre de menace aux joueurs
Cette vague d’optimisme n’aurait pas calmé Samuel Eto’o dans sa lutte. Selon Camfoot, le président de la Fédération aurait envoyé des menaces par e-mail ou WhatsApp aux joueurs. L’ancien attaquant du Barça aurait également copié les présidents des clubs des joueurs. Cette information a été confirmée par le journal de La République.
Cette nouvelle attaque aurait découragé les joueurs sélectionnés.
« Bonne entrée pour Marc Brys…» assure Lattaquant.com, tandis que Lebledparle.com parle de « La Marque Brys ».
Après ce succès convaincant, le Cameroun affrontera l’Angola le 11 juin prochain. Les tensions et les jeux de pouvoir resteront encore bien présents entre la Fédération et le gouvernement.
GIPHY App Key not set. Please check settings