Initialement prévue pour 15h, la séance a finalement débuté à 17h. Marc Brys et 30 de ses 31 joueurs convoqués ont travaillé dans une ambiance bon enfant. Malgré des difficultés liées aux équipements et à la logistique, les encadreurs autour de la tanière ont trouvé une solution à la situation. Les Lions Indomptables se sont entraînés avec les deuxièmes maillots de match de couleur rouge et des shorts d’entraînement noirs, des équipements estampillés One All Sports dont la provenance demeure inconnue. Marc Brys et son adjoint Omam Biyick, quant à eux, portaient d’autres types d’équipements.
Une ambiance plutôt sereine
Au niveau de l’état d’esprit des joueurs, on parle d’une ambiance bon enfant malgré les problèmes entre le ministre des Sports et de l’Éducation Physique et le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o. C’est d’ailleurs ce qu’a révélé Carlos Baleba face à la presse : « L’atmosphère dans le groupe se passe bien, nous sommes dans une bonne ambiance et tout le monde est content d’être là », a déclaré le joueur de Brighton qui fête sa première convocation.
Une première convocation dont il est très fier : « Je suis très heureux d’être ici pour ma première en équipe nationale, je suis très heureux de porter le vert-rouge-jaune. L’atmosphère est bonne dans la tanière », a-t-il salué.
🗣 Carlos Baleba : "Je suis très heureux d'être ici pour ma première en équipe nationale, je suis très heureux de porter le vert rouge jaune. L'atmosphère est bonne dans la tanière." #camerfootinfos #LionsIndomptables #Cameroun #Cameroon pic.twitter.com/Ib0GqdbniR
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) June 3, 2024
À un moment où la FECAFOOT a décidé de «se retirer » de l’organisation des prochaines échéances sportives des Lions Indomptables, l’on se demande quel autre nouveau rebondissement nous attend, bien que certains calerlinsis souhaiteraient, afin de mettre fin à ce conflit contre le MINSEP, une suspension par la FIFA.
Merci Baleba !!!!!
Merci LIONS INDOMPTABLES !!!!