En effet, certains estiment que les lions indomptables manquent de personnalité dans cette situation, soulignant l’importance pour les joueurs de s’entendre sur la marche à suivre pour améliorer leurs conditions lors du stage. Il serait donc nécessaire pour eux de faire pression pour provoquer des changements.
De l’avis de plusieurs autres de leurs supporters, il faut rapidement trouver une solution à la crise entre la FECAFOOT et le Minsep. Ce qui se passe actuellement au Cameroun est juste incroyable. Pas de bus pour les Lions Indomptables, pas de maillots et d’équipements pour s’entraîner. Décidement, après le télescopage des deux staffs techniques, celui nommé par le Minsep et celui nommé par la FECAFOOT, le bras de fer autour de la gestion de l’équipe nationale se poursuit.
Les Camerounais et les médias se lâchent
À moins de 4 jours du match important contre le Cap-Vert, les Lions Indomptables ont effectué une première balade sans les équipements officiels et sans présence de membres de la Fédération camerounaise de football. Marc Brys et ses hommes ont commencé les entraînements ce jour sans équipements, du fait de l’instance faîtière du football Camerounais qui s’oppose ainsi à la non approbation de son équipe technique nommée par le comité d’urgence.
« On a poussé le bouchon très loin dans cette affaire. Comme le pays n’est plus dirigé, on ne peut s’attendre qu’à ce genre d’images. On n’a plus honte. C’est ça en réalité le sens premier de continent. Les camps profitent du sport pour s’affronter. C’est dommage pour un pays comme le nôtre. La Fifa gagnerait à entrer en jeu pour stopper l’hémorragie. Regardez comme une équipe nationale est vêtue », a confié Franck Armel Nama, vendeur à la sauvette.
Une situation invraisemblable au vu de ce qui est en jeu, c’est-à-dire une qualification à la Coupe du monde 2026.
« On n’est mal barré. Je pense qu’on n’est plus dans le football. Si on était véritablement dans le football, la notion de Fair-play aurait prévalu. Certains veulent profiter du football pour atteindre leur fin. Dans un autre pays, on n’aurait pas attendu plus d’un mois pour y mettre un terme. Mais tout se fait sous les yeux des gouvernants. C’est entretenu à mon avis. Notre président a donné son pouvoir à une autre personne. Sur qui allons-nous compter. Advient que pourra », a ajouté Ibrahim Moussa, supporter des Lions Indomptables très déçu.
Sous la houlette de Marc Brys, les Lions Indomptables vont s’entraîner à 15h30 au stade militaire de Ngoa Ekelle de Yaoundé.
GIPHY App Key not set. Please check settings