in ,

Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3

L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum a été rétrogradée en Ligue régionale du Littoral, suite à la décision publiée hier, le 31 mai 2024, par la commission fédérale d’homologation et de discipline.

UMS de Loum © Droits réservés
UMS de Loum © Droits réservés

Cette sanction fait suite à un incident survenu le 2 mai dernier au stade annexe A d’Olembé, lors de la 11e et dernière journée des Play-offs down contre Aigle de la Menoua.

À ce moment-là, alors que le score était de 1-1, les dirigeants de l’UMS ont protesté contre l’arbitrage, incitant les joueurs à quitter la pelouse. Cette action a été considérée comme un forfait, conformément à l’article 50 alinéa 3 du règlement du championnat.

L’article 51 alinéa 2 précise que lors des trois dernières journées du championnat ou des deux dernières journées des Play-off up ou down, un club déclaré forfait même pour la première fois est exclu de la compétition et rétrogradé de deux divisions.

Pour approfondir :  Kano Pillars: La puissance du nord

En conséquence, la présidente de l’UMS, Pierre Kwemo, qui avait transféré la gestion du club à Nelly Kwemo, a écopé d’une suspension de 5 ans et d’une amende de 5 millions de Fcfa. Le club dispose désormais de cinq jours pour faire appel de cette décision devant la commission.

Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3 Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hortense Vanessa Mballa à Mayenne © Droits réservés

    J.O Paris 2024 : une Camerounaise parmi les porteurs de la flamme

    Boris Bertolt © Droits réservés

    Lions Indomptables : Boris Bertolt révèle le plan du gouvernement envers la Fecafoot