Eshu, dans ses déclarations rapportées par Lattaquant.com, clarifie un aspect souvent méconnu : les fédérations, dont la Fécafoot, détiennent un contrôle total sur leur plateforme respective sur le site de la FIFA.
« Une chose que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que la Fécafoot, comme toutes les autres fédérations, a le contrôle total de sa plateforme sur le site de la Fifa. La Fédération choisit ce qu’elle publie ou non.Il en va de même pour tout journaliste sportif disposant d’un compte sur la plateforme de la Fifa connue sous le nom de “FIFA Media Hub”. Le système FIFA Connect est similaire au FIFA Media Hub. Chaque utilisateur disposant des identifiants de connexion peut mettre à jour les informations à tout moment.Cela signifie que la Fécafoot ou toute autre Fédération membre peut choisir à tout moment de se connecter à son Fifa Connect et de mettre à jour ses informations. Cela a été le cas de la saga Marc Brys.Alors, est-ce la Fifa qui met à jour la plateforme Fecafoot sur le site de la Fifa ? La réponse est non ! Seule la Fécafoot peut le faire. »
Cette clarification met donc en lumière la confusion souvent entretenue quant aux responsabilités respectives de la Fécafoot et de la FIFA dans la gestion des plateformes et des informations. Il est crucial de comprendre que la Fécafoot a l’autonomie totale dans la gestion et la mise à jour de sa plateforme sur le système Fifa Connect.
GIPHY App Key not set. Please check settings