in ,

Cyrille Tollo : « Jamais dans toute son histoire, le football camerounais n’a été autant terni ! »

Le conseiller technique au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, Cyrille Tollo s’est exprimé ce mercredi 22 mai 2023 sur le différend opposant la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Cameroun à la Fecafoot.

Cyrille Tollo © Droits réservés
Cyrille Tollo © Droits réservés

Une fois de plus, Cyrille Tollo, représentant du Minsep, persiste dans sa volonté de mettre en avant le rôle du gouvernement, estimant que la Fédération Camerounaise de Football a agi impulsivement dans un contexte où le sport national est en déclin.

« Nous avons pris connaissance, comme de nombreux Camerounais, de la décision rendue par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun concernant l’affaire LFPC et ACFAC contre la FECAFOOT. Tout Camerounais sensé et responsable doit prendre acte de cette décision qui annule toutes les conséquences de la résolution n° 1 contenue dans le communiqué final de la session du Comité d’Urgence de la FECAFOOT du 8 mai 2024 portant sur la nomination des membres de l’encadrement de la sélection nationale masculine « A » seniors Fanion ».

Il a également souligné les enjeux politiques désormais présents dans cette situation, mais a insisté sur l’importance de rester concentré sur le football pour l’instant.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : Rigobert Song sur le point de prolonger son mandat ?

« Par conséquent, il est évident que le seul staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables légitime est celui désigné conformément aux Très Hautes Instructions de la Présidence de la République. Il est temps de mettre fin aux actions stériles et aux appels désespérés à la FIFA, dans l’espoir égoïste et irresponsable de voir le Cameroun suspendu de toutes les compétitions […] Certains aspiraient à redonner sa grandeur au football camerounais! Mais jamais notre sport roi n’a été aussi bas! Jamais dans toute son histoire, le football camerounais n’a été autant terni! Et qu’on le veuille ou non, l’histoire retiendra que c’est sous le règne d’un prétendu réformateur que s’est déroulée la destruction de ce que les Camerounais chérissent le plus, les Lions Indomptables et leur football. Il est donc légitime de se demander si nous sommes encore engagés dans un combat sportif. La réponse est non. Les enjeux sont désormais clairement politiques, mais pour l’instant, concentrons-nous sur le football ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys, son assistant, Cyrille Tollo et le staff des lions indomptables © Droits réservés

    Suspension de Marc Brys par la Fecafoot : les Camerounais s’interrogent

    André Franck Zambo Anguissa (c) Droits réservés

    Lions en Club : ciblé par Juventus, Naples ne veut pas lâcher Zambo Anguissa