Après avoir été battus 1-2 lors du match aller, les Égyptiens étaient déterminés à renverser la situation lors de cette deuxième manche de la finale 100% maghrébine. Sous la direction de l’entraîneur principal Martins Teixeira Gomes et son adjoint camerounais Stéphane Bikey, les locaux ont pris l’initiative dès la 6e minute de jeu, mais la tête du sénégalais Ibrahima Ndiaye n’a pas réussi à inquiéter le gardien Hamza Hamiani.
Les “Chevaliers blancs” ont maintenu une pression constante sur la défense de RS Berkane, qui a finalement cédé à la 23e minute lorsque Ahmed Hamdi a ouvert le score d’une reprise de volée puissante, déclenchant la joie des supporters. Malgré les efforts de Mouine Chaabani, l’entraîneur de RS Berkane, pour réajuster son système de jeu, la défense égyptienne est restée solide.
Au coup de sifflet final, le Zamalek a remporté le trophée grâce à la règle du but marqué à l’extérieur, le score cumulé des deux matchs étant de 2-2. Cette victoire marque un moment historique pour Stéphane Bikey, ancien défenseur des Lions Indomptables, qui remporte ainsi son premier trophée en tant qu’entraîneur adjoint.
De plus, en février 2024, le Zamalek avait officialisé l’arrivée de l’ancien défenseur camerounais André Stéphane Bikey Amougou en tant qu’entraîneur adjoint.
Âgé de 39 ans, celui ci poursuit sa reconversion après une carrière de joueur au poste de défenseur central. Son passage au sein des Lions Indomptables du Cameroun a été marqué par des moments forts, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations 2008 où il a joué un rôle majeur.
Bravo, nous voilà avec 3 entraîneurs de haut calibre : Webo, Meyom Nze, Bikey !!!!