Attendue avec impatience par le public, l’instance dirigeante du football camerounais est revenue sur les points et l’ordre du jour de la réunion, tout en assurant aux Camerounais qu’une forte collaboration sera désormais de mise avec le gouvernement.
Voici l’intégralité du communiqué :
« Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a présidé le lundi 13 mai 2023 au siège de la fédération, une importante séance de travail à laquelle ont participé les membres du staff des Lions Indomptables nouvellement nommés, avec à leur tête l’Entraîneur-Sélectionneur Monsieur Marc BRYS.
Au cours de cette assise qui s’est déroulée dans la convivialité absolue, des contacts professionnels ont été noués et certains rappels importants sur les procédures de convocation des joueurs à l’Equipe Nationale ont été faits.
Par la même occasion, il a été rappelé à Monsieur Marc BRYS, qu’au terme des vérifications de conformité, les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié.
La FECAFOOT se félicite de ce retour à la sérénité et rassure de sa bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat consacrées par la loi et l’arsenal règlementaire en vigueur.
La FECAFOOT invite à nouveau tous les acteurs à assumer pleinement leurs missions et à conjuguer les efforts patriotiques pour remettre au centre de nos préoccupations, l’émergence de notre football en général, et le rayonnement de notre Equipe Nationale en particulier. »
Maintenant, l’attention se tourne vers les prochaines rencontres des Lions Indomptables, notamment le premier match prévu le 2 juin contre le Cap-Vert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Tant mieux donc !!!!