in ,

Ligue des champions UEFA 2023-24: Le Bayern Munich de CHOUPO MOTING est éliminé!

Après un jeu égal des coéquipiers de Choupo Moting au match aller comptant pour les démi-finales de la Ligue des champions, les bavarois sont éliminés de la compétition en s’inclinant sur la pelouse du Santiago Bernabeu sur un score de 2-1.

CHOUPO MOTING Bayern (c) Droits réservés
CHOUPO MOTING Bayern (c) Droits réservés

Le Bayern Munich et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) à l’Allianz Arena en demi-finale aller de Ligue des champions. Lors du choc aller des demi-finales de la Ligue des champions mardi 30 avril 2024, le Bayern Munich et le Real Madrid avaient offert un spectacle digne d’une grande rivalité à l’Olympiastadion de Munich. Mardi soir, le match a tenu toutes ses promesses avec une intensité accrue.

Jouant à l’extérieur, l’équipe de Carlo Ancelotti a pris les devants en dictant le tempo du jeu, jonglant habilement entre contrôle du ballon et contre-attaques éclairs. Vinicius, déjà auteur de l’ouverture, a permis au Real d’arracher le nul en fin de rencontre sur un penalty obtenu par une faute sur Rodrygo. La dernière fois que Bayern Munich a battu Real Madrid remonte au dimanche 21 juillet 2019. Les bavarois avaient gagné à domicile sur le score de 3-1.

L’initiative madrilène s’est rapidement concrétisée par une occasion en or : Dani Carvajal, sur l’aile droite, a servi Vinicius Jr. dont la frappe enroulée a été repoussée par le montant. Peu après, Rodrygo s’est heurté à un Manuel Neuer des grands soirs dès la 14ème minute. Le Bayern, moins dominateur en termes de possession, a eu du mal à imposer son jeu et a vu Serge Gnabry quitter le terrain sur blessure, remplacé par Alphonso Davies à la 27ème minute.

Pour approfondir :  Championnats d'Afrique de Nanbudo : Les Lions Indomptables du Nanbudo se préparent à Limbé (Photos)

L’équipe de Thomas Tuchel a su créer le danger, notamment grâce à Harry Kane qui a décoché une volée magistrale de 20 mètres. Cependant, sa tentative a effleuré le poteau, Lunin réagissant juste à temps pour concéder un corner (28ème). Face à un Bayern Munich acculé, Manuel Neuer a été sollicité à plusieurs reprises, se distinguant particulièrement sur une tentative de Vinicius (40ème).

À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité après une première période bien disputée. Au retour des vestiaires, l’intensité n’a pas faibli, transformant cette demi-finale en un duel épique entre les deux portiers, Lunin et Neuer. Lunin a brillé en stoppant Kane (54ème), tandis que Neuer a repoussé un coup-franc de Rodrygo (59ème) et une autre frappe de Vinicius (60ème).

SUITE AU REMPLACEMENT D’ANCELOTTI EN FIN DE MATCH JOSELU RENVERSE L’AVANTAGE DU BAYERN

Le Bayern Munich, initialement en retrait, a finalement trouvé son élan grâce à une passe décisive d’Harry Kane pour Alphonso Davies. Ce dernier, après une incursion centrale, a déclenché une frappe fulgurante laissant Lunin sans réaction (0-1, 68ème). L’entrée du Camerounais Eric-Maxim Choupo Moting n’a pu permettre aux Bavarois de conserver leur avantage.

Peu après, le Real Madrid pensait avoir restauré la parité avec un but de Federico Valverde, mais celui-ci a été annulé pour une faute de Nacho sur Kimmich (72ème). Malgré cette déception, le Real Madrid n’a pas baissé les bras et a inversé la tendance par l’intermédiaire de Joselu, auteur d’un doublé salvateur (1-1, 88ème ; 2-1, 90ème+1), avant de résister jusqu’au terme de la rencontre, un ultime but de De Ligt étant invalidé pour un hors-jeu (90ème+13).

Pour approfondir :  Hassan Balla : « On va travailler pour mieux gérer le troisième match »

Après le match nul de l’aller (2-2), le Real Madrid et le Bayern Munich se sont livrés une nouvelle grosse bataille ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. C’est le club merengue qui en est sorti vainqueur (2-1) et retrouvera donc le Borussia Dortmund pour sa 18ème fois en finale, le 1er juin à Wembley pour tenter de décrocher son 15ème titre de la Ligues des champions. Notons que la nouvelle star du Réal Madrid Jude Bellingham retrouvera ses anciens coéquipiers sur un stade qu’il connait très bien. Le mur jaune pourra t-il contenir les madrilènes en route vers ce nouveau sacre? A nous revoir le 1er Juin prochain pour en savoir plus.

Restez connectés sur L’attaquant afin de ne rater aucune actualité!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coach Marc Brys © Droits reservés

    Lions Indomptables : C’est officiel, Marc Brys va dévoiler sa première liste ce vendredi !

    Carlos Kameni - André Onana © Droits réservés

    Lions Indomptables / Carlos Kameni soutient André Onana : « il retrouvera son niveau ! »