in ,

Hugo Ekitike refuse de rejoindre les lions indomptables !

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike, a refusé l’offre de rejoindre l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables.

Hugo Ekitike
Hugo Ekitike sous le maillot du PSG (c) DR

Malgré l’intérêt manifesté par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et par Marc Brys, le nouveau sélectionneur, Hugo Ekitike a pris sa décision. Agé de 21 ans, l’attaquant prometteur a récemment marqué un but avec l’Eintracht Francfort en Allemagne, où il est prêté avec option d’achat par le PSG depuis février. Selon les informations du Monde, Ekitike a exprimé son désir de représenter l’équipe de France et a donc décliné l’invitation du Cameroun.

Biographie Express d’Hugo Ekitike

Hugo Ekitike ou Hugo Ekitiké, né le 20 juin 2002 à Reims est un footballeur franco-camerounais qui évolue au poste d’avant-centre à l’Eintracht Francfort.

Né à Reims, Hugo Ekitiké commence le football non loin, avant d’intégrer le centre de formation du Stade de Reims. Surclassé tout au long de sa formation, l’attaquant débute dès ses 17 ans avec l’équipe réserve en National 2 fin 2019. Quelques mois plus tard, il intègre le groupe professionnel à l’entraînement avant que la saison ne soit arrêtée par le Covid-19. À l’été 2020, Hugo signe son premier contrat professionnel et poursuit en quatrième division. En janvier 2021, Ekitike est prêté au Danemark, au Vejle BK, souhaitant s’aguerrir auprès de défenses robustes. Revenu au Stade de Reims pour la saison 2021-2022, il devient l’attaquant le plus efficace de l’équipe en Ligue 1. À l’été 2022, il rejoint le Paris Saint-Germain en prêt, avant d’y être transféré à l’été 2023.

Pour approfondir :  Abdulssalam Magashy : de Kano à l'Europe 

Fin 2021, Hugo Ekitike est retenu en équipe de France des moins de 20 ans par Bernard Diomède pour des matchs amicaux. Dès le mois suivant, il pallie un forfait en Équipe de France Espoirs. À l’été 2022, il remporte le Tournoi de Toulon avec les U20 français.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Qu’il aille se faire voir !!! Il y a mieux que lui au CMR et même en france les Tchouameni presque le même âge sont déjà des tôlliers des bleus alors que lui en rêve encore !!!!
    Et puis il cesser de courrir après des binationaux en lieux et place des locaux et ex- locaux !!!!!

Samuel Eto'o & Carlos Kameni © Droits réservés

Idriss Carlos Kameni parle de l’influence de Samuel Eto’o dans sa carrière

Le rappeur Maes s'entraîne avec le combattant MMA Khamzat Chimaev

Le rappeur Maes s’entraîne avec le combattant MMA Khamzat Chimaev