Après que la fédération camerounaise de football ait exprimé son désaccord quant à cette nomination à laquelle elle n’avait pas été consultée, une lutte de pouvoir s’est engagée avec le Narcisse Mouelle Kombi. Cependant, un accord semble désormais proche entre les deux parties. Alors qu’il semblait inévitable que la FECAFOOT renvoie le technicien belge de 62 ans dans son pays il y a quelques jours, il semble maintenant qu’il restera en poste, mais sous certaines conditions fixées par Samuel Eto’o.
Une réunion au niveau de l’État aurait permis de trouver un compromis entre les parties en conflit. Ainsi, Marc Brys et ses deux assistants devraient être officiellement validés par la fédération camerounaise. En revanche et selon des sources de L’Attaquant.com, François Omam Biyick et Ouryannick Alioum Boukar pourraient être remplacés par David Pagou comme entraîneur adjoint et Thomas Nkono comme entraîneur des gardiens. De plus, malgré les rumeurs, Thierry Ndoh pourrait conserver son poste de Team Press officer des Lions indomptables en raison de son bon travail.
Par ailleurs, les discussions concernant la coordination de la sélection et le poste de Team Manager, qui était initialement destiné à Danny Nounkeu, ont été officialisés. Enfin, il semblerait que Benjamin Banlock soit sur le point d’être évincé en raison de ses relations tendues avec l’actuel président de l’instance faîtière du football Camerounais.
GIPHY App Key not set. Please check settings