in ,

Affaire Marc Brys-Fecafoot-Minsep : ce journaliste français pense que Samuel Eto’o s’attaque à Paul Biya

Samuel Eto’o Fils semble se retrouver dans une bataille difficile contre la nomination de Marc Brys, le nouvel entraîneur belge de l’équipe nationale du Cameroun. Selon le journaliste français Hervé Penot, les décisions prises par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, ont été approuvées par le président Paul Biya.

Samuel Eto'o & PRC Paul Biya © Droits réservés
Samuel Eto'o & PRC Paul Biya © Droits réservés

En effet, « cette lutte entre Eto’o et le pouvoir politique camerounais pour le choix du prochain sélectionneur ne laisse personne indifférent. Il affronte une opposition de taille, car le président Biya a soutenu le choix de son ministre des Sports, ce qui limite considérablement ses possibilités d’action », a déclaré le journaliste français Hervé Penot.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, a officiellement exprimé son désaccord auprès du ministre des Sports concernant la nomination de Marc Brys et de son équipe technique pour les Lions Indomptables.

Ancien joueur de l’équipe nationale et désormais dirigeant de la fédération de football camerounaise, il conteste la légitimité du ministre des Sports à choisir le sélectionneur national, en invoquant les dispositions du décret de 2014.

Pour approfondir :  Dynamo de Douala : la grosse déception des Play-Offs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2025 - Maroc © Droits réservés

    CAN 2025 : Voici ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort

    Che Malone Fondoh - Simba SC © Droits réservés

    Che Malone : « Jouer pour l’équipe nationale du Cameroun est mon rêve ! »