L’USMA a signé Leonel Ateba en provenance du Dynamo de Douala lors du mercato hivernal. Bien que l’international camerounais se soit rapidement adapté à sa nouvelle équipe, des informations ont récemment circulé sur les réseaux sociaux, évoquant la menace du club camerounais de porter plainte contre l’USMA pour non-paiement du transfert.
Le Dynamo réclame environ 300 000 euros (environ 190 millions de FCFA), conformément aux clauses du transfert. Le président du Dynamo Douala, Alphonse Bea, a confirmé cette information à Competition.dz, un média algérien.
Il a déclaré que malgré les efforts déployés pour finaliser le transfert avant la date limite du 31 janvier, en soumettant le document TMS à temps, le club n’a toujours pas reçu le paiement du transfert. Les tentatives pour contacter les responsables du club algérien sont restées infructueuses. Face à cette situation, le club a décidé de saisir la FIFA pour faire valoir ses droits.
Alphonse Bea a aussi exprimé sa déception quant à l’attitude peu professionnelle de l’USMA, soulignant que le transfert d’argent à l’étranger n’est pas aussi compliqué qu’ils le prétendent. Il a également mentionné que le club avait envisagé une collaboration future avec l’USMA, mais cette perspective est désormais remise en question.
Quant au conseiller juridique du club algérien, il évoque des difficultés liées aux devises pour effectuer le paiement. Cette affaire agite la presse sportive locale en Algérie, mais n’entrave pas la réussite de l’intégration de l’attaquant camerounais au sein de l’USMA.
GIPHY App Key not set. Please check settings