En effet, cette décision a été annoncée par le Secrétaire général de la Fédération, Blaise Djounang. Les rencontres sportives sont reportées jusqu’au 22 mars prochain, et les détails concernant la nouvelle programmation seront communiqués ultérieurement.
Ce report intervient dans un contexte où le football camerounais est secoué par un scandale de fraude sur l’âge et de double identité, avec l’Association des clubs professionnels demandant la nullité des championnats professionnels de football 2023-2024.
Par ailleurs, des décisions de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun ont bouleversé le classement, éliminant Victoria United de la course aux playoffs et remplaçant Fauve Azur. En conséquence, les rencontres des play-offs Mtn Elite Two 2023-2024 qui devaient débuter ce week-end sont désormais reportées.
Les play-offs down pour les équipes luttant pour le maintien étaient prévus à Yaoundé, tandis que Douala devait accueillir les huit équipes en lice pour le titre de champion du Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings