in ,

Affaire Wilfried Douala : la Fecafoot mérite une sanction

La suspension de Wilfried Nathan Douala fait sensation au Cameroun. L’ancien député ivoirien Alain Lobognon estime que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) mérite une sanction.

Wilfried Nathan Douala © Droits réservés
Wilfried Nathan Douala © Droits réservés

Le dimanche 10 mars 2024, la FECAFOOT a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés par club pour les Play-offs du championnat Elite One. Au total, 62 joueurs ont été disqualifiés pour fraude sur l’âge, parmi lesquels Wilfried Nathan Douala. Le milieu de terrain de Victoria United avait été retenu par les Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette affaire suscite déjà de vives réactions, notamment celle d’Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien des Sports, qui critique vivement la FECAFOOT. Selon lui, il est « irresponsable de livrer à la vindicte populaire un athlète qui a porté le maillot national ».

« La fédération camerounaise de football devrait plutôt être sanctionnée pour avoir sélectionné le footballeur parmi l’effectif de l’équipe nationale du Cameroun lors de la CAN 2023 », a écrit Lobognon. Il encourage également le joueur, «s’il détient vraiment des preuves de son âge réel, à attaquer les dirigeants du football camerounais devant les instances internationales, notamment le TAS, la CAF et la FIFA ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Brama Traoré - Sélectionneur Burkina Faso © Droits réservés

    Burkina Faso : c’est officiel, voici le nouveau sélectionneur des Étalons

    Samuel Eto'o & José Mourinho © Droits réservés

    Samuel Eto’o fait son choix entre José Mourinho et Pep Guardiola