in ,

CHAN 2024 : Une co-organisation en vue

La Confédération africaine de football (CAF) a ouvert la voie à une possible co-organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).

CHAN 2024 © Droits réservés
CHAN 2024 © Droits réservés

Initialement prévue au Kenya, cette compétition majeure en Afrique pourrait désormais être organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

À cet effet, une commission d’inspection de la CAF se rendra dans ces trois pays afin de superviser les infrastructures ainsi que les stades destinés à accueillir la compétition.

Cette mission d’inspection aboutira à un rapport détaillé, permettant à l’instance dirigeante du football africain de prendre une décision finale quant aux pays hôtes de ce tournoi continental.

Rappelons que les éliminatoires du CHAN 2024, initialement prévus en septembre dernier, ont été reportés à une date ultérieure. Six zones géographiques (UNAF, UFOA, UNIFFAC, CECAFA, COSAFA, UFFOI) sont concernées par ces éliminatoires.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : Alexandre Song tacle son oncle

Le Maroc et la RDC en tête du CHAN

Le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC) dominent le classement des lauréats du Championnat d’Afrique des Nations.

Les « Lions de l’Atlas » ont remporté les éditions 2018 et 2020, tandis que les « Léopards » se sont distingués lors des éditions 2009 et 2016.

Par ailleurs, la RDC a remporté la première édition du tournoi, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, tandis que le Sénégal s’est adjugé la dernière édition, tenue en Algérie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Antoine Kombouaré © Droits réservés

    Succession de Rigobert Song : Cet ancien entraîneur du PSG intéresse la Fecafoot

    Bryan Mbeumo (c) Dr

    Bryan Mbeumo : « J’étais très déçu de ne pas pouvoir aider les coéquipiers sur les terrains »