En effet, loin des cages de MMA où il a laissé une marque indélébile, le combattant camerounais aspire à se forger une réputation dans le noble art. Après avoir terrassé Tyson Fury, il se mesure maintenant à Anthony Joshua, un Anglais d’origine nigériane. À seulement quatre jours de ce combat très attendu, Ngannou se dit prêt.
« Je me sens bien. Je suis très excité. J’ai achevé mon camp hier. Ces huit dernières semaines ont été exigeantes, mais sentir que vous avez tout donné est incroyable. J’ai hâte de monter sur le ring », déclare-t-il dans une interview avec Sky Sport.
Bien qu’il admette être moins technique que les boxeurs aguerris, Francis Ngannou reste convaincu de sa force brute.
« Je crois que si je touche quelqu’un, je peux le mettre KO. Maintenant, la question est de savoir comment toucher. C’est là que réside la difficulté. Dans cette division, presque tous les combattants peuvent mettre leur adversaire KO. Il faut apprendre à gérer cette puissance et cette énergie du premier au dernier round, même sur dix rounds. Il faut être capable de frapper fort et de mettre KO malgré la fatigue et autres. C’est comme un jeu d’échecs », prévient le natif de Batié, âgé de 37 ans.
GIPHY App Key not set. Please check settings