Au cours de l’interview, Samuel Eto’o a évoqué la possibilité de recruter des joueurs binationaux pour renforcer les performances des Lions Indomptables.
Malgré cela, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’AC Milan a choisi de ne pas divulguer les noms des joueurs qu’il a contactés. « On sollicite beaucoup de joueurs. Mais pour protéger tous ces joueurs, je ne vais pas les citer », a-t-il déclaré.
Parmi les binationaux susceptibles de rejoindre le Cameroun se trouve Ethan, le frère de l’attaquant français Kylian Mbappé.
Ethan et Kylian sont nés d’un père camerounais. Alors que Kyky a opté pour l’équipe de France, Ethan Mbappé évolue actuellement au PSG et en équipe de France U17.
Cependant, il n’est pas exclu que celui puisse choisir de représenter le Cameroun, suivant ainsi un chemin différent de celui de son frère.
De plus, Samuel Eto’o a loué le talent du jeune Mbappé dans son interview : « On dit qu’il est très bon », a-t-il ajouté. Il s’est toutefois abstenu de confirmer les tentatives du Cameroun pour le recruter.
En outre, l’ancien capitaine des lions indomptables a souligné que les efforts pour renforcer l’équipe nationale du Cameroun ne se limitent pas au recrutement de joueurs binationaux.
« Beaucoup plus que de simplement attirer les binationaux, nous continuons à travailler pour rendre notre championnat attractif afin de développer des talents locaux qui méritent leur place dans l’équipe nationale », a-t-il souligné.
GIPHY App Key not set. Please check settings