in ,

Samuel Eto’o : « j’ai une affection particulière pour Lionel Messi »

L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o et Lionel Messi ont partagé le terrain au FC Barcelone pendant cinq saisons, de 2004 à 2009. Durant cette période, leur partenariat a été fructueux, récoltant deux Ligues des champions et trois titres de champion d’Espagne.

Samuel Eto'o & Lionel Messi au FC Barcelone © Droits réservés
Samuel Eto'o & Lionel Messi au FC Barcelone © Droits réservés

Dans une récente interview avec France 24, Samuel Eto’o s’est ouvert sur sa relation avec Lionel  Messi, déclarant : « Je dis toujours que Messi est mon fils car je l’ai vu arriver au Barça. Bien que nous soyons proches en âge, j’ai une affection particulière pour lui. »

Eto’o, qui a eu une brillante carrière, a joué aux côtés de nombreux grands joueurs, mais pour lui, Messi reste le meilleur, devant Cristiano Ronaldo. Il a également exprimé sa préférence pour Kylian Mbappé par rapport à Erling Haaland, deux joueurs qui montent en puissance depuis le départ de CR7 et Messi des championnats européens.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : Samuel Eto'o mis à l'écart par la Présidence de la République sur le choix du nouveau Coach

Selon la presse espagnole, Mbappé, actuellement au PSG, pourrait bientôt rejoindre le Real Madrid. Pendant ce temps, Haaland, qui a rejoint Manchester City en 2022, a déjà remporté la Ligue des Champions et s’est classé deuxième au Ballon d’Or 2023, juste derrière Messi. Mbappé, quant à lui, a pris la troisième place malgré sa performance remarquable en finale de la Coupe du Monde 2022 contre l’Argentine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alain Denis Ikoul sur le plateau de Canal Presse © Droits réservés

    Alain Denis Ikoul : « Diriger les Lions Indomptables sera un défi de taille pour un sélectionneur de nationalité camerounaise »

    Rigobert Song © Droits réservés

    Scoop : Rigobert Song validé par Liverpool pour remplacer Jurgen Kloop ?