L’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice semble maintenant engagé dans un autre affrontement avec le journaliste français et ancien joueur Jérôme Rothen.
Rothen a exprimé son opinion sur la CAN 2023 qui se déroulait en Côte d’Ivoire, se montrant peu courtois : « Cette compétition ne me captive absolument pas. Les stades sont vides, le niveau technique est faible, et il y a trop d’erreurs d’arbitrage (…) Il n’y a aucune équipe du Maghreb qualifiée pour les quarts de finale, déjà c’est un problème », a-t-il déclaré sans retenue.
Plusieurs consultants ont jugé cette déclaration impertinente, qualifiant la CAN ivoirienne de la meilleure de l’histoire.
Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a également répondu à Rothen de manière directe : « J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo-journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui a dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité », a déploré l’entraîneur nouvellement couronné.
Le français a riposté après la réponse de Faé, se tournant cette fois-ci vers l’entraîneur ivoirien lui-même : « Tu aurais pu citer mon nom! Tu m’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis. Je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a déclaré le journaliste.
Il reste à voir si le sélectionneur choisira de riposter à nouveau ou s’il préférera laisser couler la querelle.
GIPHY App Key not set. Please check settings