Comme de nombreuses sélections africaines actuellement, l’Égypte a choisi de faire confiance à un entraîneur local. Et qui mieux que le légendaire Hossam Hassan, troisième meilleur buteur de l’histoire des Pharaons avec 85 buts derrière Mohamed Aboutrika (94) et Mohamed Salah (96), pour prendre en main la destinée de l’équipe nationale.
Suite à une réunion du Comité exécutif de l’EFA ce mardi, la Fédération, qui avait initialement prévu de prendre son temps pour trouver un remplaçant à Rui Vitoria, a finalement entériné la décision de nommer “HH”. “Le conseil d’administration de la Fédération Égyptienne de Football a décidé, lors de sa réunion tenue hier mardi, de nommer Hossam Hassan au poste d’entraîneur de l’équipe première nationale égyptienne, succédant ainsi au Portugais Rui Vitoria. Le conseil a également décidé de nommer Ibrahim Hassan (son jumeau, ndlr) au poste de directeur de l’équipe nationale”, a annoncé l’EFA dans son communiqué.
En tant qu’entraîneur, Hossam Hassan a dirigé plusieurs clubs en Égypte, dont les prestigieux Zamalek, Pyramids FC et Smouha FC. En tant que joueur, il a remporté trois Coupe d’Afrique des Nations avec les Pharaons en 1986, 1998 et 2006. Ainsi, c’est un vainqueur confirmé qui prend la tête de l’équipe nationale égyptienne.
GIPHY App Key not set. Please check settings