Bien que son contrat soit en cours jusqu’à fin février, il semble peu probable que Rigobert Song soit reconduit, compte tenu de résultats mitigés avec six victoires, huit nuls et neuf défaites en 23 matchs.
Cependant, une demande surprenante émane de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui aurait sollicité le président camerounais, Paul Biya, pour prolonger le contrat de Song de deux ans. Cette démarche suscite des interrogations, car Eto’o, en tant que responsable du football camerounais, devrait normalement avoir le contrôle sur cette décision. De plus, cela soulève des préoccupations quant au respect des règles strictes de la FIFA interdisant toute interférence politique dans les affaires des fédérations nationales de football.
Il reste à voir quelle suite sera donnée à la demande d’Eto’o par le président Biya. L’avenir de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale camerounaise reste incertain après cette élimination face au Nigeria lors de la CAN 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings